Bouctouche: 1 (506) 743-1490
Richibucto: 1 (506) 523-1820
Sans Frais/Toll Free: 1 (855) 588-1125

Planifiation régionale des mesures d’urgence

Par l’intermédiaire de leur commission de services régionaux respective, les municipalités, les communautés rurales et les districts de services locaux planifieront, coordonneront et mettront en commun les ressources afin d’assurer des interventions plus efficaces en cas d’urgence. Cette concertation portera sur l’élaboration de protocoles régionaux en cas d’urgence (fondés sur des ententes d’entraide entre les communautés), l’appui pour l’établissement et l’actualisation de plans locaux de mesures d’urgence et la facilitation de séances de formation sur les interventions d’urgence régionales ou interrégionales.

Centre de réchauffement

Nous informerons la population ici lorsque des centres de réchauffement seront ouverts.

Liste de 72 heures

Chaque résidence recevra une nouvelle affiche de préparation pour 72 heures au début de 2019. Suivez cette liste pour vous assurer que vous et votre famille êtes prêts à faire face à la prochaine tempête. Ce n’est pas une question de «si», c’est une question de «quand». Préparez votre propre kit de 72 heures et conservez-le en cas de panne de courant majeure.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour être redirigé vers une version imprimable de la liste de 72 heures.

Application mobile

Saviez-vous que notre application mobile «Kent Services» comprend les mesures d’urgence? Lors d’une panne d’électricité, les médias classiques (tels que la radio, les journaux et la télévision) sont souvent incapables d’atteindre notre population dans de brefs délais. Nous espérons pouvoir contacter rapidement nos citoyens avec des informations à jour en temps de crise, tels que ceux que nous avons connus lors de la tempête de verglas de 2017. Téléchargez l’application gratuitement sur l’App Store ou le Google Play Store.

Journées de sécurité publique

L’une des initiatives mises en place par la Commission, en collaboration avec de nombreuses municipalités et organisations, consiste à présenter les Journées de la sécurité publique. Nous tenons à remercier les municipalités de St-Louis-de-Kent et de St-Antoine qui ont été hôtes en 2019.

On se revoit en 2020!