Bouctouche: 1 (506) 743-1490
Richibucto: 1 (506) 523-1820
Sans Frais/Toll Free: 1 (855) 588-1125

Planifiation régionale des mesures d’urgence

Par l’intermédiaire de leur commission de services régionaux respective, les municipalités, les communautés rurales et les districts de services locaux planifieront, coordonneront et mettront en commun les ressources afin d’assurer des interventions plus efficaces en cas d’urgence. Cette concertation portera sur l’élaboration de protocoles régionaux en cas d’urgence (fondés sur des ententes d’entraide entre les communautés), l’appui pour l’établissement et l’actualisation de plans locaux de mesures d’urgence et la facilitation de séances de formation sur les interventions d’urgence régionales ou interrégionales.

Application mobile

Notre application mobile, anciennement connue sous le nom de Kent Recycle, change afin d’inclure un service de mesures d’urgence. Lors d’une panne d’électricité, les médias classiques (tels que la radio, les journaux et la télévision) sont souvent incapables d’atteindre notre population dans de brefs délais. Nous espérons pouvoir contacter rapidement nos citoyens avec des informations à jour en temps de crise, tels que ceux que nous avons connus lors de la tempête de verglas de 2017. Vous aurez toujours votre calendrier de collecte des déchets sur l’application, c’est simplement un changement d’apparence et un ajout à l’offre de service. Si vous avez déjà l’application, vous n’aurez pas à changer quoi que ce soit. La mise à jour se fera par elle-même.

Liste de 72 heures

Chaque résidence recevra une nouvelle affiche de préparation pour 72 heures au début de 2019. Suivez cette liste pour vous assurer que vous et votre famille êtes prêts à faire face à la prochaine tempête. Ce n’est pas une question de «si», c’est une question de «quand». Préparez votre propre kit de 72 heures et conservez-le en cas de panne de courant majeure.

Journées de sécurité publique

L’une des initiatives mises en place par la Commission, en collaboration avec de nombreuses municipalités et organisations, consiste à présenter les Journées de la sécurité publique. Nous avons organisé 4 événements en 2018 et souhaitons remercier nos partenaires de Rexton, Bouctouche, Rogersville et Cocagne, ainsi que le public qui était de la partie, pour le succès remporté lors de ces événements. Nous espérons pouvoir répéter l’expérience dans le futur!